LE DIRECT
image par défaut

La Libye à nouveau au bord de la crise

17 min

La Libye, déjà plongée dans le chaos, est-elle au bord d'un nouvel affrontement ? Alors que dans quelques jours une conférence nationale est organisée pour préparer des élections, l'homme fort du l'Est du pays, le général Haftar, a massé une partie de ses troupes aux portes de la capitale Tripoli.

image par défaut

La situation est tendue en Libye, où le général Haftar, l'homme fort de l'est du pays a massé ses troupes tout près de la frontière, tripoli.. Se dirige-t-on vers une nouvelle guerre civile, les Libyens sont inquiets, nous dira Maureen Mercier.   

En Algérie, qu'attendre de cette période de transition qui s'ouvre ? Les Algériens se préparent pour un 7ème vendredi de manifestation.

Nous irons en Israël également ou les derniers sondages donnent Benjamin Netanyahu gagnant pour les élections législatives anticipées : dans quel état se trouve Israël après 10 années sous son autorité, réponse avec Etienne Monin qui signe le Grand Reportage de la rédaction ce soir à 17h.

Autre campagne, celle des élections européennes. Hier, le premier débat avec 12 têtes de liste françaises avait lieu sur France Inter et France 2. l'occasion pour les petits candidats de se faire entendre nous dira Rosalie Lafarge.

Le Conseil constitutionnel a retoqué l'article 3 de la loi site "anti-casseur", mais le reste de la loi pose également question selon certains juristes et puis nous reviendrons sur la confrontation hier, entre deux femmes au procès en appel de Mohamed Merah.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......