LE DIRECT
Des secours russes auscultent un enfant, à Beyrouth, le 6 août 2020.

Explosion meurtrière à Beyrouth : les Libanais à la recherche de leurs proches

15 min

Des Libanais tentent de retrouver leurs proches dans les hôpitaux, deux jours après l'explosion qui a fait au moins 149 morts et 5 000 blessés. Reportage de notre correspondante à Beyrouth.

Des secours russes auscultent un enfant, à Beyrouth, le 6 août 2020.
Des secours russes auscultent un enfant, à Beyrouth, le 6 août 2020. Crédits : IBRAHIM AMRO - AFP

Des dizaines de Libanais ont manifesté jeudi soir à Beyrouth. Ils criaient leur colère, deux jours après l'explosion sur le port qui a fait au moins 149 morts. Le gouvernement est pointé du doigt pour son incompétence. Le président français Emmanuel Macron en visite sur place appelle au changement, tandis que les Libanais cherchent toujours leurs proches dans les hôpitaux. Reportage à suivre de Laure Stephan.

Écouter
1 min
Les Libanais recherchent leurs proches dans les hôpitaux

Les autres titres du journal

Alassane Ouattara est candidat à un troisième mandat. L'actuel président de la Côte d'Ivoire l'a annoncé dans la soirée. Ses opposants estiment qu'il n'en a pas le droit, en vertu de la Constitution. Ils redoutent une nouvelle crise politique. 

Peut-on vraiment se faire dépister sans ordonnance pour la Covid-19 ? France Culture a tenté l'expérience dans les Yvelines et les résultats sont peu concluants. L'enquête de Tara Schlegel.

Écouter
1 min
Se faire tester rapidement et sans ordonnances dans les Yvelines, pas si simple

Les assurances sont très sollicitées depuis le confinement. De nombreuses entreprises sont en difficulté. Zoom sur Axa, très critiqué par les restaurateurs, avec Anne-Laure Jumet.

Leur activité a disparu quand la crise sanitaire est arrivée : les guides conférenciers en subissent également les conséquences. Ils demandent la protection des pouvoirs publics. Reportage de Catherine Pétillon.

Écouter
1 min
Les guides conférenciers inquiets pour leur avenir

Environ 500 000 mètres cube de glace sont sur le point de s'effondrer Le glacier de Planpincieux, dans la partie italienne du massif du Mont-Blanc, inquiète les experts. Nous y reviendrons avec notre correspondant en Italie, Bruce de Galzain.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......