LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Migrants manifestants contre la politique de Trump aux Etats-Unis

Nouvelle décision anti-migrants de la Maison Blanche

15 min

Donald Trump continue son offensive anti-immigration: désormais les migrants entrés de façon non légale sur le territoire américain ne pourra pas demander l'asile. C'est contraire à la loi estiment les associations de défense de libertés civiques.

Migrants manifestants contre la politique de Trump aux Etats-Unis
Migrants manifestants contre la politique de Trump aux Etats-Unis Crédits : WOSTOK PRESS/MAXPPP - Maxppp

C'est une nouvelle décision américaine qui pourrait bien voir son sort réglé dans les tribunaux. Celle de l'administration américaine d'interdire à tout migrant entré illégalement sur le territoire de demander l'Asile aux Etats Unis. Après les midterms, Donald Trump ré-enfourche son principal cheval de bataille, l'immigration. Décision motivée, selon la Maison Blanche, par l'engorgement des services chargés de traiter les demandes d'asile.

En Russie, des négociations longtemps repoussées pourraient bien s'engager entre les talibans et le gouvernement afghan. Sous l'égide du Kremlin qui conteste là encore un peu plus l'influence américaine sur Kaboul.

Une de semaine de commémorations en France : celles du 11 novembre 1918, qui signait la fin officielle de la première guerre mondiale. Retour dans ce journal sur les morts "cachés" de cet armistice, des centaines de soldats envoyés au Front malgré la paix qui s'annonçait.

Enfin commémorations également des morts du 13 novembre 2015 dans les attentats de Paris. Avec le témoignage de parents de victimes réunis dans le Grand Reportage de la rédaction ce soir, par Antoine Marette.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......