LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Manifestation à Quito (Equateur) le 5 avril 2018 après l'enlèvement de deux journalistes et leur chauffeur par des dissidents des FARC

Equateur : des dissidents des FARC ont-ils assassiné deux journalistes et leur chauffeur ?

17 min

Une grande inquiétude règne en Equateur sur le sort d'une équipe de journalistes enlevée par des guérilleros colombiens présumés. Des photos publiées ce jeudi font craindre que les trois Equatoriens aient pu être assassinés. Le président équatorien Lenin Moreno est rentré en urgence à Quito.

Manifestation à Quito (Equateur) le 5 avril 2018 après l'enlèvement de deux journalistes et leur chauffeur par des dissidents des FARC
Manifestation à Quito (Equateur) le 5 avril 2018 après l'enlèvement de deux journalistes et leur chauffeur par des dissidents des FARC Crédits : RODRIGO BUENDIA - AFP

Deux journalistes et leur chauffeur pourraient avoir été tués par des dissidents des FARC entre l'Equateur et la Colombie. Ils avaient été enlevés fin mars. La "situation est critique", a dit jeudi soir le président équatorien. Lenin Moreno a quitté en urgence le Sommet des Amériques à Lima (Pérou) pour rejoindre Quito. Nous rejoindrons notre correspondant Eric Samson dans la capitale équatorienne, dès le début de ce journal.

Les autres titres du journal

Emmanuel Macron n'a pas rassuré les cheminots de la SNCF, jeudi midi, sur TF1. Point de crispation, notamment : la dette. Elle sera reprise "en partie" et "progressivement" par l'Etat, dit le Président de la République. Des promesses trop floues, répondent les syndicats.

Focus sur la colère dans les Universités. La ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et l’Innovation, Frédérique Vidal, est l'invitée des Matins de France Culture, alors que ce jeudi soir la Sorbonne était évacuée par les forces de l'ordre.

Deux ans après sa mise en place, des prostituées jugent "préjudiciable" la pénalisation des clients. Les violences et la précarité augmentent, expliquent certaines associations, preuves à l'appui.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......