LE DIRECT
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis vendredi de réaliser le Brexit "à temps" le 31 janvier après sa victoire écrasante aux législatives

Élections législatives en Grande-Bretagne : victoire écrasante de Boris Johnson

14 min

Boris Johnson a été accueilli, tard jeudi soir, sous des cris de joie par les militants conservateurs britanniques. Boris Johnson son parti conservateur remportent la majorité absolue, outre-Manche. Cette victoire sans appel met à terre l'opposition travailliste et les pro-européens.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis vendredi de réaliser le Brexit "à temps" le 31 janvier après sa victoire écrasante aux législatives
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis vendredi de réaliser le Brexit "à temps" le 31 janvier après sa victoire écrasante aux législatives Crédits : DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est félicité d'avoir obtenu"un nouveau mandat fort pour réaliser le Brexit". Son Parti conservateur remporte la majorité absolue et Boris Johnson a été réélu député de sa circonscription dans la grande banlieue de Londres, avec un score en augmentation par rapport au scrutin précédent de 2017. Le Brexit pourrait donc bien avoir lieu le 31 janvier prochain.

Écouter
1 min
Marie-Pierre Vérot, envoyée spéciale à Londres, avec Jean-André Giannecchini

Les autres titres du journal

En Algérie, on attend encore les résultats de la Présidentielle. Un chiffre est certain : la très faible participation : pas plus de 40% des inscrits sont allés voter.   

Écouter
1 min
Mathilde Dehimi, à Alger, avec Arthur Gerbaud

Les violences en Irak continuent, au gré des contestation contre le pouvoir.  Témoignages de proches de victimes depuis Bagdad, dans ce journal.    

Nous entendrons aussi une policière, satisfaite des concessions du gouvernement français. Tous les policiers garderont finalement leur régime de retraite spécifique. Plus largement, le gouvernement invite les partenaires sociaux au dialogue sur le projet de réforme.

À venir dans ... secondes ...par......