LE DIRECT
Port du masque obligatoire ici à Concarneau

Difficultés et crispations autour du port du masque

14 min

L'objet qui protège contre les projections de gouttelettes et la diffusion du virus par aérosol ne fait pas l'unanimité.

Port du masque obligatoire ici à Concarneau
Port du masque obligatoire ici à Concarneau Crédits : François Destoc - Radio France

Va t'il falloir porter le masque obligatoirement dans les entreprises ? Une réunion a lieu aujourd'hui au ministère du travail pour en discuter avec les partenaires sociaux. Les entreprises représentent la majorité des foyers de contamination identifiés depuis le déconfinement.

Le masque fait parfois l'objet de rejet de la part d'une partie de la population, comment expliquer cette réticence vis à vis de cette protection contre le virus ? Sophie Delpont a posé la question au sociologue Jean-François Marmion.

Écouter
1 min
L'analyse de Jean-François Marmion

Dans les autres titres du journal

La covid-19 qui tend les relations entre la France et ses voisins : la Grande Bretagne impose désormais une quatorzaine aux français qui veulent se rendre sur son territoire. Une décision qui n'est pas sans conséquence au plan économique.

Le ministre biélorusse de l'intérieur, Iouri Karaïev, présente ses excuses publiques après les répressions violentes des manifestations dans le pays. Voilà quatre jours que les opposants dénoncent la réélection d'Alexandre Loukachenko au cours d'un scrutin entaché par des soupçons de fraude. C'est donc un inattendu retour au calme que constatent les manifestants dans les rues de Minsk. Reportage de Léo Vidal Giraud :

Écouter
1 min
Reportage vu de Moscou par Léo Vidal-Giraud

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......