LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Alexandre Benalla, à droite en retrait d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017, au Touquet

Affaire Alexandre Benalla : l'incendie n'a pas l'air de s'éteindre

14 min
À retrouver dans l'émission

Après les révélations sur le conseiller à l'Élysée d'Emmanuel Macron, la justice est saisie, la police des polices également, une commission d'enquête parlementaire est nommée, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb parlera au Sénat en début de semaine prochaine.

Alexandre Benalla, à droite en retrait d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017, au Touquet
Alexandre Benalla, à droite en retrait d'Emmanuel Macron, le 17 juin 2017, au Touquet Crédits : Philippe Huguen - AFP

Alexandre Benalla est ce collaborateur d'Emmanuel Macron filmé en train de frapper un manifestant le 1e mai. Une affaire qui a connu d'ores et déjà beaucoup de ratés. Cyril Graziani nous expliquera lesquels.

Après France 4, une autre chaîne s'apprête à disparaître. Le gouvernement a confirmé hier sa décision de supprimer de la TNT France Ô, la chaîne des Outre-mer. Les contenus télévisés sur l'Outre-mer devraient néanmoins subsister, notamment via un « grand portail ultramarin ». C'est ce que nous expliquera Cécile de Kervasdoué.

Décision dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public précisée hier par le gouvernement. Il réclame 190 millions d'euros d'économies au secteur d'ici 2022.

Le régime syrien continue de reprendre des secteurs clés qui étaient contrôlés jusqu'à présent par les rebelles. Hier, ce sont notamment des territoires situés dans la province de Qouneitra, qui ont été cédés au pouvoir de Bachar al Assad. Éléments d'analyse dans cette édition avec Matthieu Laurent. 

Et puis nous parlerons également d'un sketch sur la victoire des Bleus qui a fait polémique aux Etats-Unis. Sketch signé de l'animateur et humoriste Trevor Noah, et qui a fait réagir l'ambassadeur de France à Washington. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......