LE DIRECT
Le Parlement européen

Les eurodéputés ont des réserves sur le plan de relance négocié à Bruxelles

15 min

Pour être adopté, ce plan doit être voté par le Parlement européen. Mais ce dernier manifeste des réserves...

Le Parlement européen
Le Parlement européen Crédits : GERARD CERLES / AFP - AFP

Peut mieux faire ! C'est l'avis du Parlement européen au sujet de l'accord qui a été négocié entre les Etats membres pour un plan de relance suite à la crise du Covid 19. À une large majorité les eurodéputés ont voté hier un texte critique sur le sujet. Ils menacent de ne pas approuver le budget 2021-2027 auquel le plan est adossé, s'il n'est pas "amélioré" d'ici là lors de négociations avec le Conseil. Que reprochent-ils concrètement à cet accord si difficilement accouché ? Angélique Bouin à Bruxelles nous l'explique.   

Jean-Yves Le Drian est aujourd'hui encore à Beyrouth. Le chef de la diplomatie française est arrivé hier dans la capitale du Liban. On sait que le pays est frappé par une crise économique grave.  "Ce qui nous frappe le plus c'est le côté passif des autorités de ce pays" tels sont les mots du ministre des affaires étrangères français. Compte rendu signé Chloé Domat notre correspondante à Beyrouth dans cette édition.

Les discothèques sont au coeur d'une réunion qui se déroule ce matin à Bercy. La question de leur réouverture se pose. Dossier signé Maxime Fayolle à suivre qui nous aidera à y voir plus clair sur le sujet.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......