LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le vice-Président de la Commission européenne Frans Timmermans est la tête de liste du parti des travaillistes néerlandais (PVDA)

Européennes : les Pays-Bas semblent déjouer les pronostics

17 min

Les résultats officiels seront publiés dimanche soir, après la clôture du scrutin dans les 28 pays d'Europe mais selon les estimations sorties des urnes aux Pays Bas c'est un parti pro-européen qui arriverait en tête après le vote du 23 mai. Précisions d'Angélique Bouin.

Le vice-Président de la Commission européenne Frans Timmermans est la tête de liste du parti des travaillistes néerlandais (PVDA)
Le vice-Président de la Commission européenne Frans Timmermans est la tête de liste du parti des travaillistes néerlandais (PVDA) Crédits : MARCEL VAN HOORN - AFP

Les partis pro-européens néerlandais et notamment les travaillistes ont déjoué jeudi sondages et analystes qui annonçaient une victoire des populistes aux élections européennes et sont sortis vainqueurs du scrutin, selon les premières estimations, sous la houlette de Frans Timmermans, candidat à la présidence de la Commission européenne.  Précisions d'Angélique Bouin au début de ce journal. 

Un résultat qui redonne de l'espoir aux sociaux-démocrates en Europe. Etat des lieux des forces en présence avec Louise Bodet

Au procès de France Télécom ce sont les premiers mots des parties civiles. Des témoins aussi. Nous entendrons l'une d'entre elle. Une femme dont le mari s'est suicidé en 2006.

En Inde, c'est historique, le parti nationaliste hindou du premier Narendra Modi parvient une nouvelle à conquérir la majorité absolue après les législatives. Quelles conséquences pour le pays en terme de valeurs notamment. Analyse à suivre de Sébastien Farcis, le correspondant de RFI pour France Culture. 

Reportage à suivre au Kenya où la justice devrait se prononcer ce matin sur la dépénalisation ou non de l’homosexualité

Enfin Antoine Guillot nous attend à Cannes avec deux nouveaux films en compétition : Mektoub my love d'Abdellatif Kechiche et Il Traditore (Le traitre) de Marco Bellochio

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......