Le bras de fer diplomatique se poursuit entre Washington et Nicolas Maduro, qui a reçu le soutien de l'armée vénézuélienne et a accusé les États-Unis d'inciter l'opposant Juan Guaido, autoproclamé président, à perpétrer un "coup d'Etat".

L'armée est aux côtés du président vénézuélien, Nicolas Maduro. Les États-Unis, eux, soutiennent l'opposant Juan Guaido. Washington et Caracas s'affrontent publiquement sur fond de crise politique. Cette situation témoigne des relations particulières qu’entretiennent les deux pays : alliés pour les uns, ennemi juré pour les autres.
Les autres titres du journal
Les Républicains et les Démocrates, aux États-Unis, reprennent leurs discussions sur le budget. Un début d'éclaircie, peut-être, pour les fonctionnaires américains. Le shutdown dure depuis 35 jours. Nous irons à New York.
Emmanuel Macron répond aux questions de citoyens. Il s'est invité, ce jeudi, à un débat dans une petite commune de la Drome. Glyphosate, chômage, Référendum d'initiative citoyenne : il a balayé de nombreux sujets.
Le député LREM des Hauts-de-Seine, Adrien Taquet, est nommé Secrétaire d'Etat à la Protection de l'enfance. Dans ce journal, nous nous pencherons sur les familles d'accueil de moins en moins nombreuses car, disent-elles, l'accompagnement manque.