LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Journée politique et sociale en perspective

14 min

Le texte des ordonnances pour réformer le Code du Travail sera connu ce jeudi midi.

Crédits : Visactu

Quel levier peuvent encore espérer avoir les syndicats, alors qu'hier, des réformes fiscales - en faveur des entreprises - ont été annoncées ? Jeu d'équilibriste pour ne froisser personne, nous dira Jean-Marc Chardon, dès le début de ce journal.

Et c'est justement aujourd'hui qu'a choisi Emmanuel Macron pour s'exprimer longuement dans la presse. Une quinzaine de pages dans l'hebdomadaire Le Point. Le Président y livre des explications de ses réformes et décisions. Décryptage de cette opération de communication avec Ludovic Piedtenu, chef du service politique de France Culture.

Dans l'actualité de ce jeudi également : les orthophonistes, mieux payés depuis cet été, mais toujours pas assez par rapport à leur niveau d'étude ! Un manque à gagner de 10.000 euros par an, disent-ils.

En Afghanistan, les militaires américains sont toujours plus nombreux pour former les forces locales. Reportage dans un camp militaire au sud du pays, à suivre.

Et puis, les inondations ne touchent pas seulement le Texas, aux Etats-Unis. L'Inde, aussi. Pourtant habituée aux moussons, Bombay est paralysée par les eaux. Nous irons sur place.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......