Nouvelle provocation nord-coréenne. Le missile tiré à Pyongyang, ce vendredi, aurait parcouru 3.700 kilomètres avant de s'abîmer dans le Pacifique.

La Corée du Nord réplique au dernier train de sanctions de l'ONU en tirant un missile balistique au dessus du Japon. Une réunion d'urgence est prévue ce vendredi à l'ONU. C'est le "plus long vol d'un de leurs missiles balistiques", selon Joseph Demsey, de l'Institut international des études stratégiques. Nous irons à Séoul où, malgré la menace voisine, la population ne panique pas.

Retour, ensuite, sur le premier meeting des indépendantistes catalans. Ce rassemblement interdit a pourtant réuni près de 10.000 personnes. Les autorités espagnoles veulent toujours annuler le référendum d'autodétermination prévu le 1er octobre.
Dans ce journal également : l'inquiétude d'une association de victimes de l'amiante. Une décision de la Cour d'Appel de Paris pourrait relancer l'idée d'un procès pénal...ou non. Les magistrats peuvent décider du maintien ou de l'annulation de la mise en examen des principaux responsables nationaux présumés de cette catastrophe.
Et puis la réforme du droit du travail est peu à peu dévoilée. L'augmentation des indemnités de licenciement ne sera pas la même pour tous les salariés. 25% pour les salariés ayant moins de dix ans d’ancienneté. Cette augmentation sera ensuite dégressive. Explications à suivre.