LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 28 juin 2017.

La répartition du pouvoir selon Macron

15 min

L'Elysée annonce que le président va réunir le parlement en congrès la veille du discours de politique général d'Edouard Philippe à l'Assemblée Nationale.

Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 28 juin 2017.
Le président Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, le 28 juin 2017. Crédits : BERTRAND GUAY - AFP

Le message est clair, le président Macron commande, son Premier Ministre passe après. L'Elysée a confirmé hier un discours du chef de l'Etat devant le parlement lundi, à la veille de l'intervention d'Edouard Philippe à l'Assemblée. Décryptage politique de Ludovic Piedtenu.

Il y sera peut-être question d'économie, les finances publiques sont dans le rouge. C'est la conclusion de l'audit commandé à la Cour des Comptes, la France ne pourra pas respecter ses engagements de déficit auprès de l'Europe, le gouvernement va devoir renoncer à quleques mesures, réactions du député LR Gilles Carrez.

EDF pourra démarrer son EPR à Flamanville, l'Autorité de Sûreté Nucléaire a donné son feu vert hier, mais elle demande un remplacement du couvercle du réacteur d'ici 2024. Le point avec Sandy Dauphin.

Hong Kong s'apprête à célébrer les vingt ans de sa rétrocession à la Chine au moment où la jeunesse se mobilise contre Pékin et pour défendre le modèle démocrate hong-kongais. Reportage de notre envoyée spéciale sur place Dominique André.

France Culture fête les livres aujourd'hui. Nous irons à la fin de cette édition dans l'est parisien où de petits éditeurs s'en sortent grâce à l'union de leur force, au sein d'une pépinière, la Fontaine O Livres. Dossier signé Cécile de Kervasdoué.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......