LE DIRECT

Le budget de l'armée va finalement bien augmenter. Mais il faudra attendre l'année prochaine et ce sera aux dépens des autres ministères

14 min

C'est Emmanuel Macron qui a fait cette annonce hier à Istres, pour apaiser les tensions avec les militaires. Nous y reviendrons avec Ilan Malka.

C'est la fin des concertations avec les partenaires sociaux sur la réforme du marché du travail. Ils ont été écoutés sur certains points mais redoutent tout de même le texte final des ordonnances.

2 morts de plus au Venezuela hier, après la grève générale qui a paralysé une partie du pays. Le pays décompte une centaine de morts désormais depuis le début des manifestations anti Maduro. Reportage à venir de Julien Gonzalez.

Les négociations du Brexit et les premiers désaccords qui se font jour : après la première vraie session de discussions, retour sur les points qui fâchent avec Pierre Bénazet. Car cette semaine les négociateurs du Brexit ont enfin abordé le fond des discussions pour savoir sous quelles modalités le Royaume Uni va quitter l'Union Européenne, et les résultats sont maigres et les divergences considérables.

Crédits : Visactu

C'est l'un des rares sujets sur lesquels tous les syndicats agricoles sont d'accord : il faut augmenter les abattages de loups. Les associations de protection de la nature, elles, sont contre. En attendant, hier, le gouvernement a autorisé l'abattage de 40 bêtes par an en France, pour la période 2017-2018. En attendant un nouveau plan loup l'an prochain et une concertation à l'automne. Selon l'office national de la chasse et de la faune sauvage, la population de loups augmente dans les forets et atteint désormais quelques 360 loups dans le pays. Reportage de Laurent Vareille.

Crédits : Visactu

Et puis, à la fin de ce journal, nous irons à Avignon, avant la représentation d'Hamlet jouée par des détenus de la maison d'arrêt du Pontet.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......