LE DIRECT

Le gouvernement israélien a finalement décidé cette nuit d'enlever les portiques de sécurité à l’entrée de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

15 min

Décision prise cette nuit après une mobilisation diplomatique multilatérale. Nous ferons le point avec Etienne Monin.

Aux Etats Unis, Jared Kushner a tenté de se justifier hier pendant plus de deux heures devant les sénateurs américains : non, il n'y a pas eu collusion entre l'équipe de campagne de son beau père, Donald Trump, et la Russie, a t-il répété. C'est ce que nous dira Philippe Randé.

C'est l'un des objectifs diplomatiques du quinquennat : Emmanuel Macron souhaite le retour de la stabilité politique en Libye. Il invite pour cela en France aujourd’hui, à La Celle-Saint-Cloud, en région parisienne, les deux chefs rivaux Sarraj et Haftar : l'un reconnu par l'ONU, l'autre non.

Écouter
1 min
La Libye : un pays éclaté, où le vide sécuritaire et politique a profité aux djihadistes et aux trafics humains, où l'économie s'est effondrée.
Crédits : Visactu

En France, le sujet de la réserve parlementaire, ces dizaines de milliers d'euros donnés aux députés pendant leur mandat, provoque des remous à l’Assemblée. C'est ce que nous dira David Ravier.

Et puis, un an après le meurtre du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray par deux djihadistes fichés S, dont un qui était sous bracelet électronique, la justice est devenue beaucoup plus méfiante, nous dira Charlotte Piret.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......