LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

L'Espagne frappée par le terrorisme : un attentat revendiqué et une seconde attaque à la voiture bélier

15 min

Un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique hier a fait 13 morts et plus de 100 blessés en plein coeur de Barcelone. Quelques heures plus tard, une voiture a foncé sur des piétons à Cambrils, station balnéaire à 120 kilomètres au sud de Barcelone.

Crédits : Visactu

Le police espagnole annonce avoir tué cinq "terroristes" qui se trouvaient dans la voiture qui a fauché des passants à Cambrils vers 1h du matin cette nuit. Six piétons et un policier ont été blessés.

Alors qu'hier, quelques heures plus tôt, en fin d'après-midi, sur les Ramblas, l'artère la plus touristique de Barcelone, une fourgonnette a foncé sur la foule, faisant 13 morts et plus de 100 blessés. Le conducteur du véhicule est toujours recherché. Deux suspects ont été interpellés dans deux localités situées à 100 et 200 kilomètres de Barcelone. La police établit un lien entre les deux attaques.

Dans ce journal, les derniers éléments de l'enquête sur place avec Céline Acelot et le reportage de notre envoyé spécial Benjamin Illy.

13 ans après l'attentat de Madrid, pourquoi le pays est-il l'une des cibles privilégiées des islamistes ? Analyse à suivre.

Les nouveaux statuts de la République en marche adoptés hier, mais avec 32% de participation. Décryptage de Camille Magnard dans un instant.

Des gauffres fabriquées à base d'oeufs contaminés distribuées en France, le ministère de l'Agriculture a publié hier la liste de 17 gauffres de marque distributeurs et ce n'est qu'un début selon la porte-parole de la direction générale de l'Alimentation. On l'entendra.

Elle était l'une des icônes de la révolution syrienne, un visage et une voix emblématiques : Fadwa Suleimane est décédée hier à l'âge de 44 ans. Son portrait à la fin de ce journal.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......