LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Michel Mercier et ses filles entendus par les enquêteurs de l'OCLCIFF pendant près de 5 heures

15 min

Le sénateur centriste du Rhône voit l'enquête sur les emplois d'assistantes parlementaires de ses deux filles étendue à d'autres proches, notamment, selon Le Parisien, à son épouse qui a perçu des salaires pour avoir été sa collaboratrice pendant 14 ans.

Cinq heures d'audition dans le bureau des enquêteurs pour Michel Mercier et ses deux filles : l'enquête avance vite sur ces soupçons d'emplois fictifs, qui a été élargie à d'autres membres de la famille du sénateur.

La justice française durcit le ton face aux propriétaires parisiens qui abusent d'Airbnb. Le nombre de condamnations et le montant des amendes pour location illégale ont explosé depuis le début de l'année dans la capitale. Alors que le nombre d'offres ne cesse d'augmenter.

Crédits : Visactu

A Jérusalem, les chrétiens palestiniens exigent la démission de leur patriarche. Ils l'accusent de brader à des entrepreneurs israéliens des terrains qui appartiennent à la communauté. Ce sera un reportage d'Etienne Monin.

Un nouveau point noir sur la carte des migrations africaines : au Yémen, des centaines de migrants ont été jetés à la mer par des passeurs, des dizaines sont morts noyés ou portés disparus. Une pratique malheureusement courante dans le Yémen en guerre, selon l'Organisation internationale des migrations.

Opération portes-ouvertes au Qatar. L'émirat lève l'obligation de visa d'entrée pour les ressortissants de 80 pays. Il s'agit de s'ouvrir au monde pour compenser le boycott des pays voisins, nous expliquera Ilan Malka.

Une édition présentée par Camille MAGNARD

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......