LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Une base militaire attaquée au Venezuela. Les opposants évoquent une rébellion, le président Maduro parle d'une attaque terroriste

15 min

La crise au Venezuela s'est encore aggravée ce week-end. Des hommes en uniforme ont lancé un soulèvement dans la ville de Valencia "pour rétablir la démocratie dans le pays". Les affrontement ont fait 2 morts et 10 arrestations selon le président Maduro, qui parle d'"attaque terroriste".

Crédits : Visactu
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Face à la répression sanglante depuis 4 mois dans le pays, des députés européens dénoncent l'inaction de la communauté internationale et signent une tribune pour réclamer des sanctions contre le président Nicolas Maduro, nous dira notre correspondante à Bruxelles, Laksmi Lota.

L'Union européenne a demandé des « mesures urgentes » au président Maduro. Mais plusieurs parlementaires exigent plus que des mots de la part de l'Union.

Dans ce journal, nous irons aussi en Inde où une grève inédite touche la production du thé noir de Darjeeling depuis près de deux mois, au nord est du pays. Dans cette zone montagneuse, un groupe représentant l’ethnie minoritaire des Gorkhas réclame la création d'un Etat propre au sein de la fédération indienne, et ce mouvement est suivi par les cueilleurs des plantations, qui travaillent dans des conditions moyenâgeuses, nous dira notre correspondant sur place Sébastien Farcis.

Manifestation le 29 juillet dernier dans le village de Sukna de défenseurs d'un "Gorkhaland" au sein du Bengale occidental. La majorité des ouvriers dans les plantations de thé sont Gorkhas.
Manifestation le 29 juillet dernier dans le village de Sukna de défenseurs d'un "Gorkhaland" au sein du Bengale occidental. La majorité des ouvriers dans les plantations de thé sont Gorkhas. Crédits : Diptendu Dutta - AFP

Que peut-on espérer du forum de l'ASEAN qui s'ouvre aujourd'hui à Manille le sommet de l'association des pays d'Asie du sud est s'ouvre en pleine montée des tensions entre Pyongyang, Séoul et Washington.

La Caravane des insoumis sillonne le pays depuis hier pour tenter de mobiliser l'opinion notamment sur la loi travail. Reportage à suivre dans ce journal.

C'est un phénomène mondial. La chanson la plus écoutée et la plus vue de tous les temps. Le clip de Despacito a été vu plus de 3 milliards de fois sur Youtube, avec des retombées économiques pour les habitants de Porto Rico, nous dira Elise Delève.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......