LE DIRECT
Un quartier d'Alep bombardé par les forces aériennes russes (24 septembre 2016)

Alep, nouveau Guernica en Syrie

15 min

Les diplomates parlent de barbarie : la ville d'Alep est en train d'être totalement détruite par les bombardements du régime.

Un quartier d'Alep bombardé par les forces aériennes russes (24 septembre 2016)
Un quartier d'Alep bombardé par les forces aériennes russes (24 septembre 2016) Crédits : BEHA EL HALEBI / ANADOLU AGENCY - AFP

par Amélie Perrier.

Combien de temps encore peut tenir Alep ? La ville syrienne, qui échappe à l'emprise du président Bachar Al Assad depuis 2012, est en train d'être rasé totalement par les bombardements du régime. Témoignage de Carlos Francisco, le chef de mission Syrie de Médecins Sans Frontières.
Nous irons aussi au Conseil de Sécurité de l'ONU, où les accusations de crimes de guerre sont désormais ouvertement lancés contre le président Bachar Al Assad et contre son allié le plus fidèle, la Russie. Réunion suivie à New York par Charlotte Alix.

Les Etats-Unis devant leur télévision ce soir, pour suivre le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump. A six semaines de l'élection présidentielle,l'enjeu est fort, tant les deux candidats sont proches dans les enquêtes d'opinion. Frédéric Carbonne nous racontera comment chacun s'est préparé.

En France, la semaine clé pour les salariés d'Alstom : rencontre avec le patron du groupe aujourd'hui, mobilisation demain, et annonces du gouvernement vendredi, tout pour sauver les usines de Belfort. Le point avec Isabelle Raymond.

La colère des médecins à l'hôpital : leurs conditions de travail sont de plus en plus difficiles et exigeantes, et pourraient décourager les futurs vocations, c'est leur crainte nous racontera Bénédicte Robin.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......