LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Policiers à New York après l'explosion d'une bombe dans le quartier de Chelsea ( 18 septembre 2016)

Alerte maximale à New York

15 min

Après une série d'attaques à la bombe et au couteau aux Etats-Unis ce weekend, la ville s'apprête à accueillir les dirigeants de toute la planète.

Policiers à New York après l'explosion d'une bombe dans le quartier de Chelsea ( 18 septembre 2016)
Policiers à New York après l'explosion d'une bombe dans le quartier de Chelsea ( 18 septembre 2016) Crédits : KENA BETANCUR / AFP - AFP

par Amélie Perrier.

Les autorités sont sur les dents à New York après la série d'attaques du weekend. Alors que l'Assemblée Générale de l'ONU s'ouvre aujourd'hui, la vigilance est maximale nous dira notre reporter sur place Charlotte Alix.

Les Nations Unies dont on espérait beaucoup sur la crise des migrants. Les 193 Etats membres doivent s'engager sur une déclaration commune. Une coquille vide dénoncent déjà les organisations humanitaires, récit de Bertrand Gallicher.

Parmi les sources de cette crise migratoire gravissime, il y a la guerre en Syrie. La trève ne tient plus. Nous ferons le point sur la reprise des combats ce matin avec Eric Biegala.

Comme s'accaparer une figure si populaire ? Jacques Chirac est hospitalisé à Paris et a réçu des messages de bon rétablissement de quasiment tous les candidats à la primaire de la droite, même de ses anciens ennemis politiques. Analyse de Frédéric Métézeau.

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il aura peut-être ses parrainages pour se présenter à la présidentielle grâce au FN. Le parti de Marine Le Pen, entre provocatoin et calcul stratégique, propose de soutenir le candidat de la gauche de la gauche. Information de Christine Moncla.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......