LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Attentats à Marrakech: la piste islamiste?

15 min

Plusieurs questions au sommaire de ce journal:

Qui derrière l'attentat d'hier à Marrakech, peut-on d'emblée parler de siganture islamiste? Notre invité est Dominique Thomas chercheur à l'EHESS.

Les opposants syriens peuvent-ils trouver d'autres formes de protestation puisque les manifestations leur coûtent si cher?Les démissions en série au sein du parti Baas pourraient préfigurer de nouvelles formes de lutte contre le régime . C'est le commentaire d'Hala Kodmani journaliste franco-syrienne qui revient de Damas, interrogée par Mathieu Laurent.

Et si l'affaire de l'attentat de Karachi se doublait d'une affaire Bruguière, du nom du juge anti-terroriste qui, le premier, a instruit ce dossier judiciaire ? D'après le journal Le Monde, Jean-Louis Bruguière a omis de verser au dossier un rapport d'autopsie qui contient pourtant contenant une information capitale. Explications de Laure de VulpianY a-t-il vraiment des Républicains aujourd'hui en Angleterre, à l'heure où le Royaume n'a d'yeux que pour le prince William et sa roturière de fiancée? Oui, témoignage d'un specimen: Joe Coten, membre du mouvement Republic.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......