LE DIRECT
Manifestants contre le traité transatlantique à Hanovre le 24 avril 2016.

Barack Obama en campagne pour le TAFTA

16 min

Le président américain vient défendre le traité de libre-échange transatlantique à l'occasion d'un sommet avec quatre dirigeants européens

Manifestants contre le traité transatlantique à Hanovre le 24 avril 2016.
Manifestants contre le traité transatlantique à Hanovre le 24 avril 2016. Crédits : Wolfgang Rattay - Reuters

par Amélie Perrier.

Barack Obama joue les VRP pour défendre le TAFTA, le traité d'échanges commerciaux entre l'Europe et les Etats-Unis. Les négociations, laborieuses, durent depuis des mois. Précisions de Delphine Simon.

L'Autriche vote pour l'extrême-droite : le candidat du FPÖ Norbert Hofer arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle. Il affrontera au second tour un écologiste. Un scrutin inédit, les deux partis traditionnels sont largement balayés. Correspondance à Vienne de Blaise Gauquelin.

Des intermittents du spectacle occupent le théâtre de l'Odéon à Paris depuis hier soir. Ils veulent peser sur les négociations sur l'assurance chômage. Décryptage du chercheur au CNRS Matthieu Grégoire.

François Hollande encourage à aller vite sur la transition énergétique. Les organisations veulent le prendre au mot aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture de la quatrième conférence environnementale. Précisions d'Antoine Denéchère.

Nous reviendrons sur deux nouvelles disparitions dans le monde de la chanson, Billy Paul, voix incontournable de la soul des années 1970, et Papa Wemba, légende de la rumba congolaise, avec Marie-Alix Autet.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......