LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Une Cubaine du mouvement dissident "Les Dames en Blanc" arrêtée le 20 mars 2016.

Barack Obama porte-voix de la dissidence cubaine ?

15 min

Des dissidents du régime castriste ont été arrêtés à la Havane le jour de l'arrivée de Barack Obama à Cuba. Le président américain doit rencontrer aujourd'hui son homologue Raul Castro.

Une Cubaine du mouvement dissident "Les Dames en Blanc" arrêtée le 20 mars 2016.
Une Cubaine du mouvement dissident "Les Dames en Blanc" arrêtée le 20 mars 2016. Crédits : Ueslei Marcelino - Reuters

par Amélie Perrier

Une visite historique à Cuba : le président américain Barack Obama est le premier chef d'Etat américain en fonction à revenir sur l'île depuis 1928. Le Cubain Raul Castro compte lui demander la levée de l'embargo sur le pays. Barack Obama de son côté a promis d'évoquer le sort des dissidents et les droits de l'homme. Reportage à la Havane de notre envoyé spécial Frédéric Carbonne.

Après la traque, place à la bataille judiciaire. L'avocat de Salah Abdeslam s'oppose à son transfèrement en France et veut poursuivre le procureur de paris pour avoir révélé les premiers aveux de son client. Précisions de Joana Hostein.

L'accord conclu entre l'Union Européenne et la Turquie sur les migrants ne dissuade pas les candidats à l'exode pour l'instant. Ils ont encore été plusieurs centaines ce weekend à débarquer sur les îles grecques de la mer Egée. Reportage à Lesbos de Géraldine Hallot.

Nous ouvrirons une large page politique, avec la course à la présidentielle lancée pour Philippe Poutou à l'extrême gauche.
Quant aux centristes de l'UDI, ils disent non à la primaire de la droite. Explications avec l'ancien ministre Hervé Morin.

Et nous verrons si nous pouvons tirer des enseignements de trois législatives partielles hier, dans le Nord, l'Aisne, et les Yvelines. La droite remporte les trois sièges, dont deux lors de duels avec le FN. Décryptage avec Stéphane Robert.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......