LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Course contre-la-montre au Japon

15 min

6 jours après le séisme suivi d'un très violent tsunami au Japon le bilan officiel s'élève à 5.178 morts mais les médias japonais nous révèlent que 10.000 personnes sont portées disparues rien que dans la ville d'Ishinomaki. Sur le front du nucléaire l'armée et les pompiers japonais font tout leur possible pour refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima, les experts estiment qu'ils n'ont plus que 48 heures pour empêcher une catastrophe nucléaire irréversible.

Benghazi est-elle sur le point de tomber ?

Le conseil de sécurité des nations-unies doit étudier ce jeudi soir un projet de résolution de zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. La Chine et la Russie craignant toujours une ingérence occidentale, le texte pourrait instaurer cette zone d'exclusion mais la ligue arabe serait chargée de la mettre en oeuvre et de solliciter ensuite qui elle souhaite. Le fils de Kadhafi pensait mercredi soir que 'tout serait fini dans 48 heures" mais pour Salam Kawakibi, directeur de recherche à l'Initiative de Réforme Arabe c'est une propagande qui malheureusement fonctionne et paralyse la diplomatie.

Le Parti Communiste va-t-il perdre la présidence de l'Allier ?

Avant-dernier rendez-vous quotidien avec les élections cantonales à 3 jours du premier tour. L'Allier est le seul département de France avec le Val de Marne à être présidé par un Communiste mais cela ne pourrait pas durer. Précisions de Lionel Gony de France Bleu Pays d'Auvergne.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......