LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Crise politique intérieure au Royaume-Uni après le Brexit.

15 min

Le sentiment d'une Europe à reconstruire, c'est la tonalité qui domine ce matin alors que l'Union Européenne comme le Royaume Uni, ne semblent pas savoir comment concrétiser dans les faits ce Brexit que personne n'a voulu voir venir.

La classe politique anglaise se demande pour l'instant qui va succéder à David Cameron. Pendant qu'une partie des votants réclame un nouveau référendum. Une pétition a recueilli des millions de signatures. Analyse de Catherine Duthu depuis Londres.

A Berlin, les chefs d'Etats français, allemands et italiens vont se rencontrer cet après midi pour aligner leurs positions sur le sujet. Pendant ce temps là à Bruxelles, on se demande quelles nouvelles bases pour une Europe sans le Royaume Uni.

Dans ce journal nous irons également à Madrid, pour analyser le resultat des élections législatives, 6 mois après un scrutin qui n'a rien donné. C'est le PP conservateur de Mariano Rajoy qui sort grand vainqueur, seul parti à gagner des sièges, analyse de notre envoyée spéciale Anabelle Grelier

Enfin autre scrutin très médiatisé celui de Notre- Dame- des- Landes: les habitants de Loire- Atlantique ont voté OUI à plus de 55% pour le transfert du nouvel aéroport de Nantes à Notre Dame des Landes. Précisions de Véronique Rebeyrotte.

Et puis quel sera le profil du nouveau Canal Plus? On devrait le savoir aujourd'hui nous dira Abdellhak El Idrissi

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......