LE DIRECT
Manifestation de soutien aux prévenus siscais devant le tribunal de Bastia (15 septembre 2016)

De la prison ferme dans le procès de la rixe de Sisco

15 min

Le jugement du tribunal correctionnel de Bastia a été rendu cette nuit, dans un climat tendu sur l'île de Beauté.

Manifestation de soutien aux prévenus siscais devant le tribunal de Bastia (15 septembre 2016)
Manifestation de soutien aux prévenus siscais devant le tribunal de Bastia (15 septembre 2016) Crédits : PASCAL POCHARD-CASABIANCA - AFP

par Amélie Perrier

Deux ans ferme pour l'un des prévenus de la bagarre de Sisco, de la prison avec sursis pour les quatre autres : le tribunal correctionnel de Bastia a rendu son jugement en pleine nuit. Compte-rendu d'audience sur place avec notre envoyée spéciale Marie-Pierre Vérot.

La campagne présidentielle, avec Marine Le Pen sur le devant de la scène ce weekend. Elle a nommé son directeur de campagne. Ce sera le jeune maire de Fréjus, David Rachline. Son portrait avec Christine Moncla.

Quant à François Hollande, il donne un long entretien aujourd'hui dans la presse : ses adversaires, son bilan, et son horizon, la présidentielle de l'an prochain. Le point avec Frédéric Métézeau.

A quoi peut ressembler l'Europe sans le Royaume-Uni ? Le sommet de Bratislava donnera peut-être des éléments de réponse aujourd'hui, sur le nouveau bloc européen post-Brexit. Analyse de l'économiste Olivier Lacoste, auteur de "La Fin de l'Europe ? L'union au défi du Brexit " (Eyrolles).

Les Etats-Unis veulent faire payer les grandes banques pour la crise des subprimes, y compris les banques étrangères : le gouvernement américain réclame à la Deutsche Bank 14 milliards de dollars. Explications avec Marie Viennot.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......