LE DIRECT

De l'Inde à l'Iran, la France s'exporte

17 min

Du contrat des Rafale en Inde aujourd'hui à la vente d'Airbus à l'Iran, la France profite du contexte géopolitique pour exporter ses fleurons.

Pete R / creative commons

par Amelie Perrier

Le président François Hollande espère finaliser le contrat de vente de Rafale à l'Inde_, aujourd'hui, à l'occasion de son voyage sur place et de son entrevue avec le premier Ministre indien Narendra Mohdi.

Dans deux jours, c'est le président iranien Hassan Rohani qui est attendu à paris, il devrait signer pour 114 Airbus. Nous verrons à quel point l'Iran est un marché convoité aujourd'hui avec l'économiste Feyrdoune Kavand.

"Un an de gauche" en Grèce : Alexis Tspiras célèbre son première anniversaire à la tête du pays, tout en imposant des mesures d'austérité qu'il avait promis d'éviter. Qu'en pense le peuple grec, des éléments avec Athanase Contargyris, membre fondateur d'Attac.

En France, des quartiers réservés aux détenus radicalisés ouvrent aujourd'hui dans trois prisons, un test pour tenter d'enrayer le processus.

La grande réforme du code du travail débute ce matin, avec la remise très attendue du rapport de Robert Badinter au Premier Ministre Manuel Valls. Explications d'Annabelle Grelier.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......