LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
La ministre Najat Vallaud Belkacem en visite dans une classe à Cirey-sur-Vezouze

Des gestes tous azimuts pour calmer la colère sociale

15 min

Le gouvernement doit annoncer aujourd'hui un milliard d'euros pour augmenter les salaires des professeurs.

La ministre Najat Vallaud Belkacem en visite dans une classe à Cirey-sur-Vezouze
La ministre Najat Vallaud Belkacem en visite dans une classe à Cirey-sur-Vezouze Crédits : PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/ - Maxppp

par Amélie Perrier.

A un an de la présidentielle, les enseignants pourraient voir leurs rémunérations enfin revues à la hausse, ce n'était pas arrivé depuis plus de 25 ans. Rattrapage ou racolage ? Eléments de réponse avec Jérôme Jadot.

Le congrès des maires de France débute aujourd'hui. Les élus attendent eux aussi un geste sur les diminutions des dotations financières. Précisions de Jean-Marc Chardon.

Autant de preuves d'amour à un an de l'élection présidentielle, et en pleine mobilisation contre la loi Travail : ce soir c'est à la SNCF que les cheminots sont appelés à cesser le travail. Le point sur des tractations menées tambour battant, avec Annabelle Grelier.

A l'étranger nous irons à Fallouja : bataille dans les rues de la ville irakienne pour déloger Daesh. La population est prise au piège et sert de bouclier humain aux djihadistes. Le récit d'Omar Ouahmane.

Direction enfin Naples où l'Eglise veut faire reculer la Camora, la mafia locale. Le clergé organise une marche ce soir et demande aux criminels de déposer les armes. Correspondance à Naples de Mathilde Imberty.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......