LE DIRECT

Des slogans hostiles à Vladimir Poutine sous les fenêtres du Kremlin

15 min

Des slogans hostiles à Vladimir Poutine sous les fenêtres du Kremlin : hier, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé à Moscou. Un hommage à Boris Nemtsov, l'opposant politique assassiné vendredi. Quelles suites pour cette mobilisation, la plus importante depuis 2012 ? Explications d’Eric Biegala.

Comment restaurer la paix au Nord-Mali ? Un accord a minima a été conclu hier entre la capitale Bamako et plusieurs groupes autonomistes. Mais le document qui reste vague n'a pas été signé par toutes les parties. Correspondance de David Baché.A trois semaines des élections départementales, comment se dessine le paysage politique français ? Au delà de la sanction assez classique contre la majorité en place, le Front national a cette fois-ci la possibilité d'emporter plusieurs départements. Analyse de Stéphane Robert.

Les fraudeurs seront plus sévèrement sanctionnés à partir d'aujourd'hui.. La SNCF lance son plan anti-fraude pour récupérer une partie des 300 millions d'euros qui lui échappent chaque année. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité parmi les syndicats.Nokia ou HTC, ces marques ont fait jadis les beaux jours de la téléphonie mobile... Ils semblent désormais appartenir aux gloires du passé, nous ferons le point à l'occasion du congrès international du mobile, avec Abdelhak El Idrissi.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......