LE DIRECT
La présidente Dilma Roussef.

Dilma Rousseff sur la sellette

14 min

Les centristes pourraient voter leur départ de la coalition gouvernementale et précipiter Dilma Rousseff vers la sortie.

La présidente Dilma Roussef.
La présidente Dilma Roussef. Crédits : Bruno Domingos - Reuters

par Amélie Perrier

Dilma Rousseff encore un peu plus seule : les centristes, ses partenaires de coalition, s'apprêtent à voter un départ du gouvernement, une étape de plus vers la destitution de la Chef de l'Etat. A Rio, Anne Vigna.

Les autorités américaines ont réussi à craquer l'iPhone d'un terroriste et signent la fin d'un feuilleton judiciaire. Elles vont pouvoir se passer de la coopération d'Apple. Le groupe a toujours refusé d'aider le gouvernement à accéder aux données de l'assaillant de San Bernardino. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Les djihadistes chassés de Palmyre en Syrie, le chef des antiquités du pays estime à cinq ans les travaux de rénovation du site antique. D'autres archéologues sont moins optimistes, récit de Ludovic Piedtenu.

La traque des terroristes en France, c'est aussi un nouvel arsenal législatif. Le projet de loi anti-terroriste arrive aujourd'hui au Sénat avec un amendement très polémique : celui sur la perpétuité réelle. Le point avec Stéphane Robert.

Les hôpitaux de Paris face au casse-tête des 35 heures : la direction de l'APHP propose aujourd'hui sa nouvelle organisation, avec la suppression de RTT. Les syndicats appellent les 75.000 agents à la grève. Les précisions d'Annabelle Grelier.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......