LE DIRECT

Faire son deuil, trois mois après avec les Eagles of Death Metal

14 min

Le groupe Eagles of Death Metal redonne un concert à Paris ce soir, pour la première fois depuis l'attaque du Bataclan qui a fait 90 morts le 13 novembre dernier.

par Amélie Perrier

Une soirée particulière à l'Olympia ce soir : le groupe Eagles of Death Metal donne son premier concert à Paris depuis les attentats du 13 novembre. Les rescapés et leurs proches ont été invités. Ils devront se mêler à d'autres spectateurs. Récit de Matthieu Culleron.

Ce concert intervient au moment où l'Assemblée Nationale inaugure sa commission d'enquête parlementaire sur les attentats. Hier la parole a d'abord été donnée aux victimes et à leurs proches. Certains ont pointé les difficultés à être pris en charge lors de "l'après". Compte-rendu de cette première journée de la commission avec Florence Sturm.

Le calendrier politique est ainsi fait que c'est aussi cet après-midi que l'Assemblée Nationale doit voter la prolongation de l'état d'urgence décrété au lendemain des attentats du 13 novembre. Le régime d'exception affiche un bilan modeste, mais une majorité d'élus devrait quand même le prolonger jusqu'à fin mai nous dira Stéphane Robert.

Manuel Valls revient sur le pacte de responsabilité : les entreprises, dont on a baissé fortement les charges, ne feraient pas assez d'effort pour embaucher. Décryptage avec Jean-Marc Chardon.

François Hollande recevait hier le Premier Ministre David cameron pour parler du "Brexit", la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Des divergences persistent notamment sur les questions de gouvernance économique. Précisions avec Eric Biegala

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......