LE DIRECT

Good morning London

15 min

Un journal en direct de la BBC à Londres pour évoquer la menace du Brexit. Egalement dans l'actualité : la loi travail et l'hommage aux victimes d'Orlando en Floride.

France Culture à l’heure britannique, à un peu moins d’une semaine du référendum sur le « Brexit » et au lendemain de la mort d’une députée travailliste dans le nord du pays. Nous nous demanderons d’abord avec Franck Mathevon comment ce drame va bouleverser le scrutin.

Avec Catherine Duthu, nous irons voir les agriculteurs écossais : traditionnellement la région est europhile, mais là les Écossais se retrouvent tiraillés entre des sentiments contradictoires.

Nigel Miller, agriculteur écossais partisan du maintien du Royaume-Uni dans l'UE
Nigel Miller, agriculteur écossais partisan du maintien du Royaume-Uni dans l'UE Crédits : Catherine Duthu - Radio France
Marin Tilson, inquiète de l'immigration, soutient elle le Brexit
Marin Tilson, inquiète de l'immigration, soutient elle le Brexit Crédits : Catherine Duthu - Radio France

Avec Annabelle Grelier, nous nous pencherons sur l’aspect économique : comment les acteurs du monde économique, patrons, salariés et syndicats se positionnent par rapport au Brexit.

En France, alors que le Sénat durcit la loi Travail, la CGT réclame la suspension du débat parlementaire. Myriam El Khomri rencontre ce matin le patron de la confédération… Philippe Martinez.

L'hommage de Barack Obama aux victimes d'Orlando en Floride : le président américain a appelé une nouvelle fois au renforcement du contrôle des armes.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......