LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Qui pour succéder à David Cameron ?

Grande-Bretagne : Teresa May favorite pour succéder à David Cameron

10 min

Dans l'actualité : Boris Johnson ne prendra pas la tête du parti conservateur britannique ; les kamikazes de l'aéroport d'Istanbul seraient des jihadistes "tchétchènes" ; les sacs en plastique à usage unique sont désormais interdits en caisse.

Qui pour succéder à David Cameron ?
Qui pour succéder à David Cameron ? Crédits : VisaActu - Radio France

Qui va gouverner le Royaume Uni après le Brexit ? Pas Boris Johnson en tout cas. L'ancien maire de Londres a surpris tout le monde en jetant l'éponge. C'est la ministre de l'Intérieur Theresa May qui semble prendre l'avantage. Franck Mathevon brossera son portrait.

En Turquie, 13 personnes ont été arrêtées après les attentats suicides de l'aéroport d'Istanbul. Les kamikazes seraient originaires de Russie, d'Ouzbékistan et du Kirghizstan. Eric Biegala nous dira qui sont ces djihadistes de l'Est.

Déjà partiellement en vigueur, le Compte pénibilité entre pleinement en application aujourd'hui, du moins en théorie. Pour le patronat, il est tout simplement inapplicable. Explications d'Anne-Laure Chouin, et reportage dans une PME où l'on s'arrache les cheveux.

La fin des sacs en plastique : ils sont bannis des caisses des magasins pour lutter contre le gaspillage et la pollution. "Il était temps !", nous dira Véronique Rebeyrotte.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......