LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Guerre et terrorisme en Syrie

14 min

Une série d'attaques revendiquées par Daesh a tué près de 150 personnes ce weekend à Damas et à Homs.

par Amélie Perrier

Les islamistes de Daesh ont revendiqué la série d'attentats à Damas et à Homs, attentats à l'origine de près de 150 morts. Nous vous emmenons ce matin à Damas, avec l'envoyée spéciale de France Culture Valérie Crova; Damas, où la population ne croit pas et même ne souhaite pas de trêve.

La Tunisie sous état d'urgence : le pouvoir reconduit encore le régime d'exception pour un mois, un constat d'échec des politiques face aux terroristes, selon le chercheur Hamza Meddeb, du Carnegie Middle East Center.

L'Allemagne choquée face à des manifestants qui célèbrent dans la joie l'incendie d'un centre pour réfugiés. Les dérapages se multiplient et scandalisent la classe politique outre-rhin. Récit de Nathalie Versieux.

En France, la dernière chance pour l'Unedic: les négociations pour sauver le régime d'assurance chômage de la faillite débutent cet après-midi. Annabelle Grelier nous dira à quel point la multiplication des CDD courts grèvent le budget de l'assurance chômage. réaction également de Jacques Sapir, économiste à l'EHESS et invité des Matins de France Culture.

François Hollande poursuit sa tournée dans le Pacifique Sud. Il est attendu en Polynésie par des colliers de fleurs, et des demandes d'indemnisation, vingt ans après l'arrêt des essais nucléaires dans les atolls. Explications avec Antoine Giniaux.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......