LE DIRECT
la candidate démocrate Hillary Clinton lors des cérémonies du 11 septembre à New York, peu avant son malaise.

Hillary Clinton affaiblie par une pneumonie et des doutes sur sa santé

16 min

La démocrate peut-elle perdre l'élection présidentielle aux Etats-Unis à cause d'une pneumonie ? Son malaise du weekend dernier occupe toutes les conversations.

la candidate démocrate Hillary Clinton lors des cérémonies du 11 septembre à New York, peu avant son malaise.
la candidate démocrate Hillary Clinton lors des cérémonies du 11 septembre à New York, peu avant son malaise. Crédits : TETSU JOKO / YOMIURI / THE YOMIURI SHIMBUN - AFP

par Amélie Perrier.

La santé des candidats à l'élection présidentielle devient un enjeu de la campagne après le malaise d'Hillary Clinton. Claude Guibal a pris le pouls de la société américaine en se rendant à orlando en Floride.

La guerre en suspens en Syrie : la trève semble tenir depuis hier soir. Notre correspondant dans la région Omar Ouahmane nous dira comment le cessez-le-feu peut rebattre les cartes du conflit.

En France, le maintien d'Alstom à Belfort est devenu "l'objectif" de François Hollande, un dossier politiquement sensible nous expliquera Stéphane Robert.

Le monde agricole est très inquiet, lui aussi. Après les producteurs de lait, les céréaliers tirent la sonnette d'alarme.

A la fin de ce journal nous vous emmènerons dans la toute nouvelle salle de musique Pierre Boulez à Berlin : une architecture inédite signée Frank Gerhy, et un projet musical hors norme aussi, sous la baguette du chef Daniel Barenboïm. Reportage de notre correspondant Cyril Sauvageot.

℀㔷〬㈬〹㈹㠵㈳⴬1

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......