LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Honte sur Washington après le rejet du projet de loi sur le contrôle des armes

15 min

Barack Obama a affiché sa déception hier après le rejet au Sénat du projet de loi sur le contrôle des armes , un texte pourtant édulcorée. Le lobby des armes semble avoir été plus fort. Récit de Fabienne Sintès à Washington.

armes
armes Crédits : Radio France

En Syrie , Bachar Al Assad reste droit dans ses bottes et conspue l'Occident, qui financerait les terroristes d'Al Qaïda. Il s'ets exprimé hier à la télévision nationale. Les précisions d'Omar Ouahmane .

La crise politique en Italie , avec l'élection présidentielle à partir d'aujourd'hui du président de la République. Gauche et droite se sont mises d'accord, mais pas sûr que cela suffise à un consensus. Correspondance à Rome d'Anaïs Feuga .

Au Sénégal , le fils de l'ancien président Karim Wade poursuivi par la justice. Il est soupçonné d'avoir amassé une fortune de plus d'un milliard d'euros quand il était ministre du gouvernement de son père. A Dakar, Bineta Diagne .

En France enfin nous reviendrons sur les prévisions budgétaires , le gouvernement est bien seul et se heurte au pessimisme du FMI et de l'OFCE, analyse de Xavier Timbaud , directeur du département analyse de l'OFCE.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......