LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Certaines sources évoquent plus de 70 victimes civiles dans les attentats de l'aéroport de Kaboul.

Attentats de Kaboul : bilan provisoire de 72 morts, dont 28 talibans et 13 soldats américains

13 min

Bilan toujours très incertain au lendemain des attentats près de l'aéroport de Kaboul, revendiqué par l'organisation Etat islamique. Les deux explosions kamikazes ont fait plusieurs dizaines de morts, dont au moins 28 talibans et 13 soldats américains.

Certaines sources évoquent plus de 70 victimes civiles dans les attentats de l'aéroport de Kaboul.
Certaines sources évoquent plus de 70 victimes civiles dans les attentats de l'aéroport de Kaboul. Crédits : Aamir Qureshi - AFP

Plusieurs dizaines de morts hier dans le double attentat suicide près de l'aéroport de Kaboul. Parmi les victimes 28 talibans et 13 soldats américains. Un bilan qui pourrait s'alourdir dans les prochaines heures. L'organisation Etat Islamique a revendiqué l'attaque. Joe Biden promet des représailles. Les évacuations s'accélèrent malgré la menace terroriste. L'armée française va encore tenter de sortir du pays "plusieurs centaines" d'Afghans ayant rendu service à la France selon Emmanuel Macron. Au total, plus de 100 000 personnes ont été évacuées depuis le 14 août selon la Maison Blanche.

Dans le reste de l'actualité

C'est une décision qui pourrait changer l’avenir des terres indigènes au Brésil. Les juges de la Cour Suprême analysent le « cadre temporel ». Un cadre qui reconnaît comme ancestrales seulement les terres qui étaient occupées par les indigènes quand a été promulguée la Constitution, en 1988. Face à ce jugement qui menace les droits des peuples autochtones, ils ont organisé à Brasilia la plus grande manifestation indigène de l'histoire du pays. 

Les candidats se dévoilent pour la primaire de la droite. Après Valérie Pécresse, Philippe Juvin, ou encore Éric Ciotti hier matin, c'est l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit Michel Barnier qui a annoncé hier soir être candidat à l'élection présidentielle de 2022. Xavier Bertrand, lui, maintiendra sa candidature sans participer à une primaire. 

Un embouteillage qui n'a rien à envier à celui qui se profile à gauche, alors que l'idée d'une primaire semble déjà enterrée. Pour la première fois depuis Marie-George Buffet en 2007, un candidat PCF sera en lice, il s'agit de Fabien Roussel. Un homme attendu par les sympathisants alors que débute aujourd'hui de l'université d'été du Parti communiste à Aix-en-Provence.  

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......