LE DIRECT

JOURNAL DE 8H couple FC/FM de Marine de La Moissonnière

4 min

Nouvelle journée meurtrière en Syrie . Plus de 100 personnes ont péri, hier, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Les bombardements ont été particulièrement violents sur Alep et Homs.Des heurts ont également eu lieu entre les troupes syriennes et l'armée jordanienne, à la frontière entre les deux pays. Les soldats jordaniens sont intervenus pour protéger des réfugiés qui tentaient de fuir la Syrie.Au nord, non loin de la Turquie , les combats se poursuivent également.Notre envoyé spécial en Syrie, Omar Ouahmane , s'est rendu dans la ville d'Azaz, à 5 km de la frontière turque. La ville est en partie en ruines. L'armée de Bachar el-Assad a été chassée après de violents affrontements. Ecootez son reportage dans le journal.

Mitt Romney annoncera aujourd'hui qui sera son colistier, dans la course à la présidence américaine. Et ce devrait être Paul Ryan , croient savoir plusieurs médias outre-atlantique qui citent des sources proches de l'équipe de campagne du candidat républicain.Elu du Wisconsin, Paul Ryan est le président la commission du Budget à la Chambre des Représentants où il a entrepris de s'attaquer à la colossale dette de l'Etat.

C’est un incident qui va sans doute relancer le débat sur le nucléaire . De possibles fissures ont été été détectées dans une cuve du réacteur 3 de la centrale de Doel, en Belgique . Le réacteur a été arrêté et ne sera sans doute pas remis en route, a indiqué hier le directeur de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire belge. 22 autres installations pourraient être concernées, dans huit pays (l'Argentine, les Etats-Unis, l'Espagne...). La réaction de Sofia Magnoni de Green Peace France dans le journal.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......