LE DIRECT

Journal de 8h d'Oanna Favennec

9 min

Jean-François Copé voulait en faire un "contrepoint" à la "violence démentielle" de l'université d'été du PS à La Rochelle. Mais au campus de l'UMP, qui se tient en ce moment à Marseille, toutes les voies ne chantent pas à l'unisson.

Ban Ki Moon, le secrétaire général de l'onu espère sincèrement que les choses vont s'arranger entre la Turquie et Israël, mais pour l'instant, les deux pays sont à couteaux tirés, après la publication d'un rapport commandé par les Nations Unies.

Ils réclament une éducation publique, gratuite et de qualité.Les lycéens et étudiants chiliens continuent leur mobilisation, entamée il y a plus de 4 mois.Et aujourd'hui, ils sont reçus par le président en personne au palais présidentiel.

Le CNT annonce son retour à Tripoli la semaine prochaine.Le conseil national de Transition qui prendra les reines du pouvoir pendant 8 mois.Et d'ici 20 mois, des élections seront organisées.

Enfin comme chaque semaine, nous retrouvons Emmanuel Kessler pour un coup de projecteur sur l'actualité économique. Une nouvelle tempête a déferlé hier sur les principales bourses mondiales.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......