LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le Parti Socialiste dans la tourmente

14 min

Dans l'actualité : l'échec de la motion de censure de gauche ; la cinquième journée de mobilisation nationale contre la loi Travail ; trois attentats sanglants à Bagdad revendiqués par l'Etat Islamique; l'entrée de la Lettonie dans l'OCDE...

Le gouvernement a échappé, de peu, à une motion de censure de gauche... Il s'en est fallu de 2 voix. Avec Stéphane Robert, nous analyserons le climat au sein d'un PS déchiré, à un an de l'élection présidentielle.

Ils ne renoncent pas à leur mobilisation contre la loi Travail. Syndicats de salariés, étudiants et lycéens manifestent à nouveau. Les violences seront elles évitées ? Nous ferons un point sur la sécurité avec Wassila Guittoune.

Au Brésil, Dilma Rousseff sur le point de quitter le pouvoir. A l'issue d'interminables débats, les sénateurs devraient voter pour la procédure de destitution de la présidente.

Bilan d'une journée sanglante en Irak : au moins 94 morts à Bagdad, dans 3 attentats à la voiture piégée. Le groupe Etat Islamique, qui revendique ces attaques, est pourtant en difficulté dans la région.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......