LE DIRECT

Les routiers en colère contre la loi travail

15 min

Une nouvelle semaine de mobilisation contre la loi travail s'ouvre aujourd'hui avec les chauffeurs routiers, qui craignent pour leurs heures supplémentaires.

par Amélie Perrier.

Les chauffeurs routiers entament ce soir une grève à l'appel de la CGT, FO et SUD, pour protester contre la loi de Myriam El Khomri, notamment l'article 2 sur la diminution de la majoration des heures supplémentaires. Reportage de Guillaume Gaven.

Semaine politique également, avec le retour d'Arnaud Montebourg : l'ancien ministre marchera jusqu'à la cîme du mont Beuvray dans le Morvan, et évoquera peut-être une candidature à la prochaine présidentielle. Décryptage de Laurence Peuron.

L'élection de l'an prochain dans tous les esprits également au Bourget, avec les rencontres annuelles des musulmans de France, organisées par l'UOIF. C'est jusqu'à ce soir, et l'on y parle politique et radicalisation. Reportage de Romain Chanson.

A l'étranger, le pouvoir chaviste rejette le référendum anti-Maduro au Venezuela. Correspondance à Caracas d'Angèle Savino.

Une nouvelle chance pour la paix en Libye avec une réunion au sommet à Vienne en Autriche. Précisions de Nabila Amel.

Nous reviendrons sur la disparition de l'astrophysicien André Brahic. Vous entendrez le découvreur des anneaux de Neptune, son amour de la transmission et son humour aussi.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......