LE DIRECT

La loi Travail devrait passer au forceps

15 min

Dans l'actualité : l'opposition réagit au 49.3 sur la loi Travail par une motion de censure ; la SNCF investit dans l'Hyperloop, le "train du futur" ; le sénat brésilien pourrait voter la procédure de destitution de Dilma Rousseff.

La loi travail passera grâce au 49.3, à moins du succès d'une motion de censure. La droite alliée au centre en dépose une, les opposants de gauche l'envisagent également.

La SNCF investit dans le projet de "train du futur" Hyperloop, un concept de capsules circulant sur coussins d'air. Une campagne d'essai de ce moyen de transport révolutionnaire débute aujourd'hui aux Etats-Unis.

Brésil : accusée d'avoir maquillé les comptes publics, la présidente risque d'être écartée du pouvoir aujourd'hui. Le Sénat doit voter pour ou contre la procédure de destitution de Dilma Rousseff. Nous irons à Brasilia.

Une première pour un président américain en exercice : Barack Obama va se rendre à Iroshima. Cette visite doit souligner l'engagement des Etats-Unis en faveur d'un monde sans armes nucléaires.

(Journal présenté par Aurélie Kieffer)

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......