LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Affiche de campagne pour Norbert Hofer, candidat FPÖ.

L'extrême-droite en passe de décrocher la présidence en Autriche

20 min

Le candidat nationaliste est le mieux placé pour remporter le second tour de la présidentielle dimanche, dans un pays bouleversé par la crise des migrants.

Affiche de campagne pour Norbert Hofer, candidat FPÖ.
Affiche de campagne pour Norbert Hofer, candidat FPÖ. Crédits : Leonhard Foeger - Reuters

par Amélie Perrier.

Les Autrichiens sont appelés à élire leur président dimanche. Pour le second tour, un duel entre le candidat de l'extrême-droite Norbert Hofer et l'écologiste Alexander Van der Bellen pourrait tourner à l'avantage du nationaliste : le débat sur l'arrivée des migrants dans le pays occupe toute la campagne. Reportage de Ludovic Piedtenu.

Toutes les hypothèses sont sur la table, après la disparition d'un Airbus d'Egyptair au-dessus de la mer Egée, lors d'un vol Paris-Le Caire. Accident ou attentat, tout est envisagé ce matin. Récit de notre envoyé spécial au Caire, Omar Ouahmane.

Le parti Ennahda en Tunisie veut abandonner l'islamisme politique. Nous nous demanderons s'il s'agit d'un tournant dans le pays avec la correspondance à Tunis de Justine Fontaine.

En France, la gauche se divise sur un vieux serpent de mer, le débat sur la limitation des salaires des grands PDG. Le patronat est contraint de se positionner ce matin. Le point avec Jean-Marc Chardon.

Le groupe écologiste disparaît de l'Assemblée Nationale, victime de la fracture profonde entre les députés verts prônant l'alliance avec la majorité socialiste, et l'aile plus à gauche. Précisions d'Estelle Schmitt.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......