LE DIRECT

L'Europe face à ses valeurs sur la crise migratoire

16 min

Polémique en France autour du démantellement de la "jungle" de Calais. Les associations réclament des solutions décentes pour reloger les migrants.

par Amélie Perrier.

La "jungle" de Calais doit être en partie rasée dans les jours qui viennent. Les associations sur place refusent le démantellement du bidonville, faut de solutions pour reloger les candidats à l'exil. récit de Mathilde Dehimi.

Nous irons aussi en Allemagne avec Cyril Sauvageot, où l'intégration des centaines de milliers de réfugiés questionne la société allemande et ses valeurs.

La crise migratoire est donc au menu du sommet européen depuis hier soir. L'autre dossier, c'est le "brexit". Les 28 dirigeants continuent de chercher un accord pour convaincre les Britanniques de rester au sein de l'Union. Quentin Dickinson nous dira quels sont les points de la négociations les plus délicats.

En France, la justice désavoue le ministère de la Culture à propos du documentaire "Salafistes". L'interdiction concernera les moins de 16 ans, et plus les moins de 18 ans. Explications avec Florence Sturm.

Nous irons à la fin de ce journal dans une unité de soins novatrice, à l'hopital Trousseau à paris, une unité dédiée aux essais cliniques pour des enfants atteints de maladies neuro-musculaires. Reportage de Catherine Duthu.

L'équipe
À venir dans ... secondes ...par......