LE DIRECT
Une agence Pôle Emploi

L'éxécutif souffle après une baisse du chômage

15 min

Pôle Emploi annonce 60.000 chômeurs de moins au mois de mars, une bonne nouvelle pour la majorité.

Une agence Pôle Emploi
Une agence Pôle Emploi Crédits : Eric Gaillard - Reuters

par Amélie Perrier

Le gouvernement et François Hollande peuvent souffler, après la publication des chiffres du chômage du mois de mars, en forte baisse (-1,7%). La droite ne veut pas y voir un retournement durable de la tendance. Décryptage politique avec Stéphane Robert.

Les intermittents du spectacle occupent depuis hier la Comédie Française. Après le théâtre de l'Odéon, c'est leur manière de peser sur les négociations sur leur régime d'assurance chômage. Reportage à la Comédie Française de Thibault Lefèvre.

Aux Etats-Unis, un carton plein pour Donald Trump cette nuit lors d'une nouvelle salve de primaires, dans cinq Etats de la côte est. Chez les démocrates, Hillary Clinton creuse elle aussi l'écart. Correspondance de Charlotte Alix.

Nous irons en Cisjordanie où se tiennent aujourd'hui des élections étudiantes, un bon baromètre des rapports de forces entre le Hamas et le Fatah au sein de la société palestinienne, privée d'autres scrutins. Reportage à Ramallah de Nicolas Ropert.

Google se voit réclamer plus de neuf milliards de dollars de dommages et intérêts par la société Oracle, une somme record. Google aurait pillé les codes écrits par Oracle pour bâtir son système d'exploitation de smartphones. Explications avec Abdelhak El Idrissi.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......