LE DIRECT

"L'humanité échouée" indigne l'Europe

15 min

"L'humanité échouée", c'est la légende d'une photo qui indigne toute l'Europe ce matin : un petit garçon, syrien selon la presse turque, mort noyé au large de la Turquie, échoué sur une plage.

Une indignation qui pousse des citoyens à agir, en solidarité. Exemple étonnant ce matin en Islande, où plus de 10.000 internautes proposent d'héberger des réfugiés syriens. Récit d'Eric Biegala.

"L'enfant de quelqu'un", "L'Europe divisée": deux unes de quotidiens britanniques ce jeudi.
"L'enfant de quelqu'un", "L'Europe divisée": deux unes de quotidiens britanniques ce jeudi.

Les autres titres de l'actualité : la thèse de l'empoisonnement de Yasser Arafat enterrée par la justice française : après une bataille d'experts, les juges ont rendu un non-lieu faute de preuves suffisantes. Retour sur les faits, à Jérusalem, avec Etienne Monin.Colère sur les tracteurs. Les agriculteurs arrivent à Paris avec la ferme intention de faire entendre leur détresse et d'obtenir des aides financières pour moderniser leurs exploitations, comme l'ont fait les Allemands. Reportage de Cyril Sauvageot.Une nouvelle ministre du Travail : elle s'appelle Myriam El Khomri, elle est jeune, peu connue, un choix stratégique pour François Hollande nous dira Frédéric Says.

Myriam El Khomri, la nouvelle ministre du Travail
Myriam El Khomri, la nouvelle ministre du Travail
L'équipe
Journaliste
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......