LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La France reconnaît l'impact des essais nucléaires en Polynésie

17 min

François Hollande fait un geste attendu depuis des années par les Polynésiens, dont une meilleure indemnisation des victimes.

Le président Hollande, en visite en Polynésie, a reconnu officiellement cette nuit l'impact des essais nucléaires menés dans les atolls des années 1960 aux années 1990. Les conditions d'indemnisations vont être revues. Nous irons à Papeete avec Louise Bodet.

Des migrants en sursis à Calais : une partie de la jungle doit être rasée à partir de ce soir. Nous nous interéssons ce matin aux enfants isolés, environ 300 mineurs étrangers survivent dans le bidonville, sans leur famille. Reportage de François Sauvestre.
Le regard sur ce bidonville, de l'architecte Jean Nouvel, invité des Matins de France Culture.

La riposte syndicale à la réforme du code du travail : la CGT convie cet après-midi les autres organisations pour préparer une action commune contre le projet de loi, jugé trop libéral. Précisions de Julie Szmul.

A l'étranger, comment croire encore à une trève en Syrie, quand les groupes terroristes Daesh et Al Nosra ne sont pas signataires de l'accord ? Nous ferons le point sur le texte conclu hier par les Américains et les Russes avec Nabila Amel.

En Afghanistan, l'armée recule face aux talibans, elle abandonne des zones entières, faute de moyens pour résister au retour de l'insurrection. Correspondance de Mélanie Kominek à Kaboul.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......