LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

La France sera donc aux premières loges aujourd'hui en Egypte pour l'inauguration du nouveau canal de Suez

14 min

Un voyage qui fait polémique : François Hollande est aujourd'hui l'invité de marque du président egyptien Abdel Fattah al-Sissi qui inaugure en grande pompe la nouvelle voie du canal de Suez. Un projet pharaonique lancé il y a un an qui doit permettre de doubler le trafic de bateaux.

Des centaines de migrants naufragés au large de la Libye hier après midi. Leur bateau, surchargé, aurait chaviré à l'arrivée des secours. 200 personnes sur les 600 passagers estimés sont toujours portés disparues.

Retoqués le plafonnement des indemntités prud'hommales en cas de licenciement ou le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure dans la Meuse. La loi Macron censurée en partie cette nuit par le conseil constitutionnel

L'épilogue dans le feuilleton de la vente des navires Mistral de la France à la Russie.. Paris et Moscou sont parvenus à un accord sur le non livraison des bâtiments..suite de la crise ukrainienne...Paris va récupérer la pleine propriété après avori intégralement remboursé le Kremlin

Les 70 ans du premier bombardement nucléaire de l'histoire. Lle 6 août 1945 une bombe à urnanium amércaine frappait la grande ville japonaise d'Hiroshima. 55 000 personnes se sont recueillis sur place ce matin..

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......