LE DIRECT

La Méditerranée, cimetière de migrants

18 min

Les informations restent très partielles mais l'on craint la mort de près de 500 exilés dans un naufrage le weekend dernier.

par Amélie Perrier.

Le Haut Commissariat aux réfugiés a recueilli le récit de rescapés d'un naufrage en Méditerranée le weekend dernier. Le HCR redoute près de 500 morts. Ce nouveau drame pourrait être la conséquence de la fermeture de la route terrestre des Balkans. Le point avec Catherine Duthu.
Et le pénible voyage ne s'arrête pas là : le défenseur des droits en France demande aujourd'hui des mesures pour les mineurs isolés dans la jungle de Calais. Précisions de Louis-Valentin Lopez.

La Terre tremble encore en Equateur et complique le travail des secours. Quant à la reconstruction, elle attise les appétits d'investisseurs étrangers. La Chine s'est déjà positionnée. Décryptage de Ludovic Piedtenu.

En France, les agriculteurs victimes des pesticides qu'ils utilisent : la Cour d'Appel de Metz se prononce sur l'indemnisation de l'un d'eux aujourd'hui. La profession se retrouve surtout confrontée au tabou de l'utilisation de ces produits dangereux. Explications avec Anne-Laure Chouin.

Deux femmes pour terminer ce journal, la Reine d'Angleterre célèbre ses 90 ans aujourd'hui, symbole de stabilité dans un Royaume-Uni fébrile à quelques semaines du référendum sur le Brexit.
Et Harriet Tubman devient la première femme, la première noire, à être choisie pour figurer sur un billet de banque aux Etats-Unis. Correspondance de Frédéric Carbonne.

L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......