LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Pic de pollution aux particules fines à Paris (18 mars 2015)

La pollution responsable de 48.000 décès par an en France

15 min

On le craignait, une étude le prouve ce matin : près de 50.000 décès chaque année en France sont imputables aux particules fines.

Pic de pollution aux particules fines à Paris (18 mars 2015)
Pic de pollution aux particules fines à Paris (18 mars 2015) Crédits : Gonzalo Fuentes - Reuters

par Amélie Perrier.

L'agence Santé Publique France publie une étude ce matin qui attribue à la pollution aux particules fines 48.000 décès par an en France, dont 34.000 pourraient être évités. Précisions de Véronique Julia.

Défilé, rassemblement statique, ou même interdiction de la prochaine manifestation prévue jeudi : le gouvernement et les syndicats s'affrontent sur la prochaine journée d'action contre la loi travail. Le point avec Emmanuel Leclère.

L'asphyxie des services de justice : faute de moyens, des peines prononcées au tribunal de Bobigny ne seront jamais appliqués. Une note pour prioriser les condamnations les plus récentes vient d'être envoyée aux services. Reportage de Rémi Brancato.

Pas d'inflexion de la loi sur les armes aux Etats-Unis, une semaine après la tuerie d'Orlando. Le Sénat a rejeté quatre textes sur le sujet hier soir. Récit à Washington de Frédéric Carbonne.

La campagne bat son plein au Royaume-Uni. A deux jours du référendum sur le Brexit, les têtes d'affiche s'affrontent. Pour le numéro 1 des travaillistes, Jeremy Corbyn, c'est une campagne sans conviction. Correspondance de Franck Mathevon.

L'équipe
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......